IMPLICATION DES ÉTUDIANTS EN COMMERCIALISATION DANS LE PROJET DE L’ÉM23

L’organisation d’un événement engendre de nombreux défis pour les étudiants. Grâce à la collaboration des étudiants en Commercialisation de la mode, ce projet a permis de faire valoir leurs connaissances, leur créativité, leur capacité à accomplir de belles et grandes choses.

Pour la réalisation de cet événement, ils ont travaillé en synergie avec les étudiants en Design de mode pour livrer un événement innovateur et créatif. Ils ont fait de nombreuses séances de remue-méninges pour imaginer et conceptualiser l’événement ayant pour thème « À travers les yeux de la mode ».

 

Les étudiants avaient pour mandat la promotion et la logistique de l’événement, donc de penser à un thème, mais également à l’expérience client de la soirée. Aussi, ils ont eu l’opportunité d’accompagner un designer afin de travailler à un concept d’installation à l’image de sa collection pour ainsi faire vivre une expérience immersive aux invités. Pour promouvoir le travail des étudiants finissants en design de mode, les étudiants en Commercialisation de la mode ont pris part à la réalisation d’une vidéo présentant les collections des designers. Ils ont eu pour rôle de s’assurer que chaque collection soit préparée et mise en valeur lors de cette captation.

Toutes ces étapes ont dû être réfléchies et misent en application afin d’offrir cet événement présenté le jeudi 18 mai 2023 au Campus-Notre-Dame-de-Foy. L’édition 2023 sera surprenante, créative et unique !

Les étudiants en commercialisation de la mode

Étudiants de 2e année, cohorte finissante en 2023